Agora, la pratique se partage en réseau

22 Oct 2016 | 2016, Réseau CITÉS d'Enfants

Le 23 septembre dernier, au CPNG de Valence, le réseau de CITÉS d’Enfants s’est regroupé à l’occasion d’une Agora pour échanger autour des Cités de cet été.

L’Agora est un temps dédié au partage des expériences, à l’évaluation des Cités et des pratiques, à la recherche et l’élaboration de nouveaux outils et… à l’innovation !

Cette année, pour la première fois, tous les organisateurs étaient invités. C’est ainsi que les veillants, directeurs de Cités, ont accouru de toute la France : Somme, Allier, Lyon, et ville de Valence. Presque tout le réseau était rassemblé ! Les temps d’échanges permettent de confronter ses points de vues, ses réussites et ses difficultés, les problèmes rencontrés et les solutions possibles à tester. Les temps de travail en groupe permettent la réflexion approfondie des nouveaux outils testés, leur impacts et leur pertinence dans nos pratiques. 

Une deuxième session avec les même acteurs sera orientée sur la création des nouveaux outils, à mettre en place dans les prochaines Cités.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour toute information complémentaire :

 

Contactez-nous