Cités 2020 : nous jetons l’éponge !

13 Juin 2020 | 2020, Cités

Nous avions imaginé que les cités seraient une forme d’antidote au virus et au stress ambiant, une belle occasion pour les enfants de respirer enfin. Des familles étaient partantes, des jeunes très motivés.
Mais malheureusement, nous avons dû renoncer.
Face aux contraintes et aux soucis d’organisation, nous préférons jeter l’éponge !

Extraits du message d’explication aux parents et aux enfants :

« … Comment imaginer avec des ados la systématisation d’une position individualisée (tente individuelle, repas isolé et matériel personnel, prise de distance) ? Et le port du masque pour les plus de 11 ans…

En pariant sur l’organisation d’une cité cet été et en ouvrant les inscriptions aux familles, nous espérions un assouplissement des mesures.

Ce n’est pas le cas et nous préférons annuler la Cité que de passer notre temps à gérer les mesures sanitaires (désinfection, prise de température, contrôle des gestes barrières) et dépenser notre énergie à contraindre les enfants plutôt qu’à les rendre libres et responsables…

Vous comprendrez, nous l’espérons, que nous donnions priorité à la sécurité de vos enfants et à la préservation de leur ambiance de vacances et aux conditions naturelles de vie ensemble, ce qui constitue le cœur de notre projet…. »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour toute information complémentaire :

 

Contactez-nous