Rencontres Éduquer Autrement 2020

13 Juin 2020 | 2020, Évènements, Rencontres Éduquer Autrement, Réseau CITÉS d'Enfants

Eh non, malgré le confinement, nos Rencontres ne sont pas annulées : en accord avec la salle de L’Electron et Camille Pasquier, nous vous proposons une diffusion vidéo de la conférence gesticulée. Vous pouvez retrouver ci// -dessous une captation vidéo afin de (re-)découvrir la conférence de Camille Pasquier, disponible gratuitement* jusqu’au 31 janvier 2021.
 
Thématique et démarche de la comédienne :

En tissant le fil rouge de l’enjeu politique que représente l’accompagnement de l’enfant face à notre Terre en décrépitude, Camille partage son expérience de maman tâtonnante et de citoyenne révoltée par la violence du monde. Serons-nous bientôt prêts à offrir aux enfants leur juste place dans le monde pour les accompagner à prendre soin d’eux-mêmes, de leurs semblables… pour une humanité plus digne ?

Note de la comédienne : 

Conférence gesticulée fil// mée en novembre 2020, en plein confinement… (remerciements particulièrement à nos hôtes)
Au sujet de ce contexte si particulier :  cette captation a été réalisée dans des conditions bien déstabilisantes… 6 personnes dans le public, (bien que très chaleureuses, mer// ci à elles !) ne peuvent en aucun cas remplacer l’énergie d’une salle et un public en temps normal. C’est pourquoi, à mon grand regret, vous noterez sans doute une sorte d’enlisement progressif et un manque de fluidité certain. Une sorte d’incapacité également à relier mon sujet à notre actualité… J’estime cependant qu’elle est acceptable mais ô combien moins pertinente et percutante qu’en direct live… ! Bon visionnage !

Camille Pasquier

Une bibliographie des références évoquées pendant la conférence est disponible sur simple demande via le formulaire de contact.
 
* GRATUITEMENT, mais vous pouvez nous soutenir en réglant une ADHÉSION DE SOUTIEN de 10€ ici,
ou nous faire un don du montant de votre choix icicar, comme pour de nombreuses association, les temps sont durs pour CITÉS d’Enfants.
 
Cette action est soutenue et financée par la CAF et la DDCS de la Drôme.

2 Commentaires

  1. Bravo pour cette belle conférence mise en scène avec beaucoup de poésie, d’humour… une vraie surprise et des apports enrichissants !

  2. Merci beaucoup pour cette initiative qui plus est dans ce contexte fragile et incertain ! Je voulais voir la conférence gesticulée de Camille Pasquier depuis longtemps et malheureusement les imprévus de l’année 2020 m’en ont empêché !
    J’ai donc vraiment apprécié pouvoir la voir même derrière mon écran et j’ai hâte de pouvoir la voir en vrai !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour toute information complémentaire :

 

Contactez-nous