Infos pratiques Cités

Inscriptions aux Cités

comment ça marche ?

 

CITÉS 2020, NOUS JETONS L’ÉPONGE !

Nous avions imaginé que les cités seraient une forme d’antidote au virus et au stress ambiant, une belle occasion pour les enfants de respirer enfin. Des familles étaient partantes, des jeunes très motivés.

Mais malheureusement, nous avons dû renoncer.

Face aux contraintes et aux soucis d’organisation, nous préférons jeter l’éponge !

Extraits du message d’explication aux parents et aux enfants :

« … Comment imaginer avec des ados la systématisation d’une position individualisée (tente individuelle, repas isolé et matériel personnel, prise de distance) ? Et le port du masque pour les plus de 11 ans…

En pariant sur l’organisation d’une cité cet été et en ouvrant les inscriptions aux familles, nous espérions un assouplissement des mesures.

Ce n’est pas le cas et nous préférons annuler la Cité que de passer notre temps à gérer les mesures sanitaires (désinfection, prise de température, contrôle des gestes barrières) et dépenser notre énergie à contraindre les enfants plutôt qu’à les rendre libres et responsables…

Vous comprendrez, nous l’espérons, que nous donnions priorité à la sécurité de vos enfants et à la préservation de leur ambiance de vacances et aux conditions naturelles de vie ensemble, ce qui constitue le cœur de notre projet…. »

Familles, rendez-vous en 2021 !

 

Pour en savoir plus sur ce qu’est une Cité…

Sachez également que Cités d’Enfants est adhérant à Jeunesse au Plein Air (JPA) :

« Depuis plus de 70 ans, la Jeunesse au Plein Air milite pour le départ de tous les enfants en vacances. La JPA soutient ainsi financièrement le départ des enfants en colonies de vacances, centres de loisirs et classes de découvertes. »

Grâce à cela, vous pourrez bénéficier d’une aide au départ en vacances de 30 % du coût du séjour, ou 38 % pour un premier départ ! Ce, si vous êtes drômois, ardéchois et avez un quotient familial inférieur à 1301 €.

Bien entendu, nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 06 64 76 50 89 ou :

Pour toute information complémentaire :

Contactez-nous